• English
  • Français
  • Italiano
  • Español

La communication animale c’est quoi ?

Je pourrais donner une définition précise de ce qu’est la communication animale. Vous parler de télépathie, ou d’un fonctionnement basé sur des fréquences.

Je pourrais vous parler des pionniers, souvent des femmes, qui y ont cru et taché de former celles et ceux qui feront avancer les choses.

Mais je choisis de vous dire que la communication est ce qui permet d’être en contact direct avec les animaux. Qu’il s’agit d’une communication des plus naturelles, non verbale, du domaine subtil.

Elle est faite d’images, de sons, d’odeurs, de ressentis. De tout ce que chacun d’entre nous expérimente chaque jour, mais sans s’en rendre compte.

Je voudrais vous dire que la communication animale ne va pas seulement vous apporter une réponse à vos questions.

Bien sûr vous saurez comment il se sent, pourrez obtenir ses conseils sur une situation qui vous tracasse, avoir son avis concernant l’adoption d’un autre animal, l’avertir de l’arrivée d’un bébé, lui parler de votre déménagement, comprendre les raisons de sa maladie, lui demander son point de vue pour sa fin de vie.

Mais la communication animale va vous ouvrir la porte d’une nouvelle « dimension » : vous allez réaliser que les animaux ne sont pas des êtres aux capacités largement limitées par rapport aux nôtres, comme nous sommes habitués à le penser depuis des lustres. Cela va vous permettre de réaliser que les animaux sont des êtres dotés d’une véritable conscience, qu’ils pensent, réfléchissent, ressentent, et bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer.

Vous pourrez voir qu’ils ne sont pas juste là pour nous tenir compagnie, ou nous nourrir.

Vous comprendrez qu’ils font davantage que nous accompagner : ils sont là avec nous, mais aussi et surtout pour nous.

Penelope Smith, interprète animalière reconnue, a établi un code d’éthique propre à la communication animale.
Il me paraît important de le partager avec vous :

1/ Notre motivation est d’abord la compassion pour tous les êtres et le désir d’aider les êtres de toutes les espèces à mieux se comprendre, afin de réanimer les facultés inhérentes à chaque humain de communiquer aisément et directement avec les autres espèces qui l’entourent.

2/ Nous honorons ceux qui viennent vers nous en demandant de l’aide et nous ne jugeons ou ne condamnons personne pour les erreurs et les incompréhensions du passé. Nous honorons simplement leurs désirs de changement et d’harmonie.

3/ Nous savons que pour conserver la pureté et l’harmonie de notre travail, nous nous devons de grandir spirituellement et de bien nous connaître. Nous réalisons que la communication télépathique est un médium qui peut être affecté par nos désirs inconscients, nos émotions excessives, nos jugements et notre manque d’amour envers nous-même et autrui. En sachant ceci, nous marchons sur le chemin de la télépathie animale avec humilité et bienveillance. Nous sommes prêts à regarder nos erreurs et à transformer les croyances qui peuvent influencer la clarté des communications que nous recevons (de la part des humains comme des non-humains).

4/ Afin d’augmenter l’efficacité de notre travail, nous nous tenons informés et nous comprenons les lois qui gouvernent les dynamiques des espèces humaines et non-humaines. Pour ce faire, nous allons chercher les connaissances ainsi que l’aide personnelle dont nous avons besoin pour faire notre travail avec efficacité, compassion, respect et joie.

5/ Nous cherchons à mettre en évidence le meilleur en chacun afin de trouver des solutions positives aux problèmes qui nous sont soumis. Nous offrons notre aide qu’aux gens qui la demandent afin que les gens soient réceptifs à notre aide. Cela augmente de beaucoup notre efficacité. Nous respectons les sentiments et les croyances des autres et notre travail va dans la direction d’une plus grande compassion et d’une meilleure compréhension entre les différentes espèces. Nous reconnaissons nos limites ainsi que ce que nous ne pouvons changer. Nous concentrons nos efforts sur ce que nous pouvons transformer.

6/ Nous respectons la vie privée des gens et de leur compagnon animal. Nous travaillons dans la confidentialité.

7/ Nous faisons de notre mieux pour aider les gens à conserver leur dignité et à décider comment ils peuvent, de façon adéquate, venir en aide à leur compagnon animal. Nous ne cultivons pas la dépendance envers nous et préférons stimuler la curiosité et encourager l’autonomie. Nous offrons aux gens la possibilité de grandir dans leur relation avec les êtres des autres espèces.

8/ Nous reconnaissons nos limites et nous savons quand il faut recommander l’aide d’un autre professionnel. Ce n’est pas notre travail de diagnostiquer ou de traiter des maladies et nous référons les gens aux vétérinaires pour ce genre de chose. Nous pouvons exprimer les émotions de l’animal, dire comment il se sent, les symptômes qu’il présente ou l’endroit où il ressent de la douleur, tels que communiqués par l’animal. Cette information peut être utilisée par un vétérinaire, à sa discrétion. Nous aidons aussi à comprendre et diminuer le niveau de stress à travers un travail d’écoute et à l’aide d’autres méthodes douces. En partagent nos connaissances et en leur faisant part de toute l’information que nous recevons, nous donnons aux clients la latitude nécessaire pour décider de la meilleure façon d’aider leur compagnon animal.

9/ Le but de toutes les consultations, les conférences et les ateliers est de créer un espace pour qu’il y ait plus de compassion, une meilleure compréhension et un meilleur équilibre entre tous les êtres. Nous suivons notre cœur en honorant l’esprit qui habite chaque être et qui nous unit tous.

>

• English
  • Français
  • Italiano
  • Español

What is Animal Communication?

I could provide you with a precise definition of animal communication. I could tell you about telepathy, or that it works through frequencies.

I could describe pioneers in this field, often women, who decided to have faith in their abilities and started training those who want to advance this field.

But instead I have decided to tell you that animal communication helps you to be in direct contact with animals. That it is a very natural, non-verbal type of communication, and very subtle.

Animal communication consists of images, sound, scents, feelings… and all of us experience this every day, without being aware of it.

I would like to tell you that animal communication is not only here to provide you with answers to your questions.

Of course, you will learn how your animal feels. You’ll get their input on a problem you might be experiencing, or learn how they feel about the arrival of a new pet. You’ll let them know that a new-born is coming, or that you plan to move house. Also you’ll be able to understand why they are ill, and even ask them how they see the end of their life.

But with animal communication you will go further: you’ll open the door to another “dimension”. You will come to realize that animals are not primitive beings with limited intelligence and ability (what we’ve been thinking for ages). You will regard animals differently, as beings gifted with a true consciousness, who think, reflect, and feel – far beyond what you can imagine.

You will come to understand that they are not with us only to be our companions, or to feed us.

You’ll understand that they do more than merely accompany us: animals are here with us, and are here for us.

Penelope Smith is a well-known animal communicator who formulated a code of ethics for interspecies communicators, in 1990.
I want to share it with you:

1/ Our motivation is compassion for all beings and a desire to help all species understand each other better, particularly to help restore the lost human ability to freely and directly communicate with other species.

2/ We honor those that come to us for help, not judging, condemning, or invalidating them for their mistakes or misunderstanding but honoring their desire for change and harmony.

3/ We know that to keep this work as pure and harmonious as possible requires that we continually grow spiritually. We realize that telepathic communication can be clouded or overlaid by our own unfulfilled emotions, critical judgments, or lack of love for self and others. We walk in humility, willing to recognize and clear up our own errors in understanding others’ communication (human and non-human alike).

4/ We cultivate knowledge and understanding of the dynamics of human, non-human, and interspecies behavior and relationships, to increase the good results of our work. We get whatever education and/or personal help we need to do our work effectively, with compassion, respect, joy, and harmony.

5/ We seek to draw out the best in everyone and increase understanding toward mutual resolution of problems. We go only where we are asked to help, so that others are receptive and we truly can help. We respect the feelings and ideas of others and work for interspecies understanding, not pitting one side against another but walking with compassion for all. We acknowledge the things that we cannot change and continue where our work can be most effective.

6/ We respect the privacy of people and animal companions we work with, and honor their desire for confidentiality.

7/ While doing our best to help, we allow others their own dignity and help them to help their animal companions. We cultivate understanding and ability in others, rather than dependence on our ability. We offer people ways to be involved in understanding and growth with their fellow beings of other species.

8/ We acknowledge our limitations, seeking help from other professionals as needed. It is not our job to name and treat diseases, and we refer people to veterinarians for diagnosis of physical illness. We may relay animals’ ideas, feelings, pains, symptoms, as they describe them or as we feel or perceive them, and this may be helpful to veterinary health professionals. We may also assist through handling of stresses, counseling, and other gentle healing methods. We let clients decide for themselves how to work with healing their animal companions’ distress, disease, or injury, given all the information available.

9/ The goal of any consultation, lecture, workshop, or interspecies experience is more communication, balance, compassion, understanding, and communion among all beings. We follow our heart, honoring the spirit and life of all beings as One.